Le 13 janvier 2015, l'Espace Métiers Aquitaine du Béarn-Adour de Morlaàs (EMA) a signé une convention avec le Centre d'information et de recrutement des forces armées.
Mis en place sous l'impulsion d'Aquitaine Cap Métiers, les Espaces Métiers Aquitaine (EMA) sont des espaces intégrés de conseils et de ressources au service de toutes les personnes recherchant des informations et/ou un appui personnalisé pour toutes les questions de la vie professionnelle et particulièrement pour le choix d'un métier, d'une formation, d'une reconversion, d'une création d'activité... S'adressant tout aussi bien aux scolaires, aux jeunes, aux demandeurs d'emploi, aux salariés, aux familles, aux employeurs, ce dispositif territorial d'accueil et d'information a pour mission principale de développer la connaissance sur les métiers, d'optimiser les mécanismes d'orientation professionnelle et de rendre plus lisible l'offre de services du territoire.

Le CIRFA contribue à cette espace en organisant des permanences mensuelles et des informations collectives ciblées sur un ou des groupes de métiers.