Tout comme à Poey de Lescar récemment, la Saligue de Siros est victime actuellement de vandalisme et de dépôts sauvage : bris de barrière, dépôts d’une cinquantaine de pneus, dépôts sauvages de déchets de végétaux en quantité importante.
Une double plainte vient d’être déposée auprès de la Gendarmerie.
Rappelons que la destruction de matériel du domaine public constitue un délit passible de peine de prison et que la Saligue est doublement protégée  car elle se trouve en zone « Natura 2000 » et de surcroit sur le lit primaire du gave dans lequel tous les dépôts sont interdits.
Espérons que cette affaire connaitra le même dénouement qu’à Poey de Lescar où les fautifs avaient été rapidement identifiés.
C'EST L'AFFAIRE de TOUS : si vous avez des informations concernant ces faits délictueux, faites les connaitre auprès du :
Secrétariat de Mairie (05 59 68 66 05)