POUR LES HABITANTS, UN REMPLISSAGE FACILITE
Avec le recenserment en ligne, les habitants enquêtés n'ont pas besoin de fixer un rendez-vous avec leur Agent Recenseur pour rendre leurs questionnaires. Ils bénéficient d'une aide en ligne pour les guider dans leur remplissage et peuvent recevoir un accusé de réception par courriel. Les réponses sont strictement confidentielles.
POUR LES AGENTS RECENSEURS, MOINS DE DEPLACEMENTS ET UN SUIVI SIMPLIFIE
Les Agents Recenseurs n'ont plus besoin de revenir chercher les questionnaires dans les logements recensés en ligne. Ils reçoivent un SMS deux fois par jour qui leur permet de suivre les réponses par Internet.
AU FINAL, MOINS DE PAPIER ET DE MANUTENTION
Pour l'ensemble des acteurs du Recensement, l'enquête en ligne réduit considérablement la quantité de papier à gérer. Cela réduit également la manutention, et permet un Recensement plus respectueux de l'environnement. En 2015, 31 tonnes de paier ont été économisées.