Exploitants Bio
Public Remise Labels Bio MPTLes communes
de Siros et de Poey de Lescar ont reçu ce lundi 3 octobre 2016, en présence d'une cinquantaine de personnes, le label Bio «Territoire engagé» décerné par Madame Lavie-Juste, Représentante de l’Association Interbio partenaire de la grande région Nouvelle-Aquitaine. (Voir notre précédent article).
Lors d’une cérémonie de remise de ces labels, organisée à la Maison pour Tous de Siros, les maires Christophe Pando (Siros) et Pascal Faure (Poey de Lescar) ont salué les mérites des agriculteurs ayant choisi la voie de la culture Bio, pas toujours facile à mettre en place. Marie-Odile Dousse de Poey de Lescar et Yannick Chicoulaa de Siros étaient à l’honneur. Christophe Pando, lors de son discours, n’a pas manqué de souligner qu’il ne fallait pas opposer les deux types de cultures, taditionnelle et biologique, toutes deux indispensables et complémentaires, de surcroît.