C’est une graRobert Lapabende personnalité de la commune qui s’en est allée avec le décès de Robert Lapabe, à l’âge de 94 ans. Issu d’une vieille famille sirosienne, il avait été maire durant trois mandats, de 1965 à 1983, marchant ainsi sur les pas de son père Urbain, Maire à la fin des années 30.
Homme droit, d’une honnêteté sans faille, il avait fait toute sa carrière à la Mutualité Sociale Agricole et était resté actif, même une fois la retraite venue.
Homme cultivé, passionné de lecture, Robert Lapabe avait été membre fondateur du Festival de Siros. Il maîtrisait la langue béarnaise et aimait la pratiquer.
Ses obsèques seront célébrées le mercredi 29 mars, à 10h30, en l’église de Siros.
À sa femme Thérèse, à ses deux fils Marc et Jean-Claude, et à tous ses proches et amis, les Membres du Conseil Municipal présentent leurs plus sincères condoléances.