Ecole Rentree 2017 3

L’équipe municipale (Elus et Employés municipaux) a travaillé d’arrache pied cet été, en concert avec les Entreprises ayant soumissionné au marché public, pour que les travaux soient achevés avant la rentrée scolaire.
Véritable marathon pour les élus, qui, chacun dans leur spécialité, ont œuvré et surveillé cette rénovation très complète devant permettre dorénavant aux Enseignants et élèves de travailler dans les meilleures conditions.
Rien n’a été délaissé lors de ces travaux qui ont porté principalement sur les classes 1 et 2:
  • L’agrandissement, la réfection du sol, et la mise aux normes de l’ensemble de l’installation électrique des classes.
  • La création d’espaces utiles pour réunions et travaux divers « hors classes » des enseignants.
  • La mise en place d’un système de chauffage double flux performant.
  • L’isolation par l’installation de nouvelles huisseries, double vitrage, plafond isolant, et volets roulants.
  • La sécurité par le rehaussement du mur d’enceinte, le remplacement des alarmes et témoins d’issues de secours, l’installation d’un portillon avec vidéo surveillance.
  • L’amélioration des installations numériques avec multiplication des prises « réseaux » pour un meilleur confort des élèves.
  • La mise en accessibilité des accès pour handicapés.
L’équipe municipale souhaite bon courage aux Enseignants et élèves, pour une rentrée scolaire 2017 des plus réussies.