C’est vérifié : les Français sont de plus en plus nombreux à renoncer aux soins pour des raisons financières.
Comme plusieurs communes en France, SIROS lance cette action réservée à ses habitants pour leur permettre

d’accéder à une complémentaire santé à moindre coût.

 

« Ma Commune Ma Santé » est une offre de services totalement novatrice élaborée à la demande d’élus locaux et d’administrés.

-          Elle est la réponse aux besoins de couverture santé des administrés non éligibles aux contrats collectifs et en recherche d’UN TARIF PLUS AVANTAGEUX : jeunes sans emploi, commerçants, artisans, agriculteurs, chômeurs, retraités, professionnels libéraux… Le seul impératif pour l’administré est d’être rattaché à un régime obligatoire de Sécurité Sociale (carte vitale). Pas de sélection médicale, pas de questionnaire santé.

-          Elle est une solution mutualisée négociée auprès de mutuelles spécialisées, dédiée exclusivement aux résidents de la Commune partenaire du projet.

-          Elle est une offre simple, complète et variée : libre choix entre deux Mutuelles et leurs trois niveaux de garanties :Economique / Sécurité / Confort

-          Elle est compatible avec l’ACS (Aide à l’acquisition d’une complémentaire santé), dispositif prévu par l’Etat en faveur des personnes dont les ressources sont faibles, mais légèrement supérieures au plafond fixé pour l’attribution de la CMU (Couverture Maladie Universelle). Pour en bénéficier, il suffit de remplir le formulaire de demande ACS, disponible sur le sitewww.ameli.fr. Vous obtenez une attestation-chèque (pour chaque membre du foyer) à faire valoir pour réduire votre cotisation annuelle.

Les Formalités

-          L’Administré(e) récupère son dossier d’inscription en Mairie lors des permanences, la première étant prévue pour le lundi 22 décembre 2014, de 15h00 à 18h30.

-          Il choisit librement sa mutuelle (entre deux spécialistes de la santé et de la protection sociale français sélectionnés) et la formule souhaitée.

-          Il connait les tarifs pour 2014 et 2015.

-          Il remplit son document d’adhésion, joint les documents demandés.

-          Il  renvoie le tout à l’adresse indiquée sur le bulletin et conserve le double de la demande.

-          Il devient membre de l’association ACTIOM en s’acquittant d’un droit d’adhésion annuel fixé à 10€.

-          Il reçoit directement son contrat et sa ou ses cartes de tiers payant.

-          Il reste libre chaque année de changer de Mutuelle.

Le Président du CCAS

Christophe Pando

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