
Présentez-vous à la Mairie de Siros (niveau élémentaire) ou d’Aussevielle (niveau maternelle) à partir du 2 mars 2016, muni de :
- S’il s’agit d’une première inscription (en maternelle), vous devez vous munir d’un certificat de domicile (prévoyez le cas échéant des factures domiciliées), de votre livret de famille et du carnet de santé de votre enfant.
- Si votre enfant est déjà scolarisé, il vous faudra aussi fournir le certificat de radiation de l’école d’origine de votre enfant et son livret scolaire (voir §3).
La mairie vous délivrera un certificat d’inscription, indispensable pour l’étape suivante, ainsi que le dossier d'inscription.
Admission
Prenez rendez-vous ensuite avec la directrice de l’école : Madame Agnès Vignes (Tél. 05 59 68 67 77 ou mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Muni de votre livret de famille, du carnet de santé, du certificat d’inscription, de la fiche de renseignement et, le cas échéant, du certificat de radiation de votre enfant, vous pourrez procéder à son admission dans l’école.
Radiation
En cas de changement d’école, un certificat de radiation émanant de l’école d’origine doit être demandé au directeur (à la directrice). Pour faciliter les démarches, ce certificat peut être anticipé et formulé ainsi : « L’élève xxx sera radié des listes du registre matricule de l’école yyy le (date à la demande des responsables légaux) ».
Le livret scolaire est remis aux parents, contre la signature d’une décharge, sauf si ceux-ci préfèrent laisser le soin au directeur d’école de transmettre directement ce document à l’école d’accueil.
Une attestation vous sera alors délivrée et vous pourrez ensuite vous rapprocher de la Directrice :