En raison de l'alerte canicule en vigueur depuis ce samedi 20 juin 2026, les déchetteries de l'agglomération paloise et la déchetterie d'Emmaüs n'ouvriront que sur une plage horaire restreinte de 8h à 13h (au lieu de 9h-18h) pendant toute la durée de l'épisode caniculaire. Les horaires restent inchangés le dimanche : 9h-12h. 
Par ailleurs et pour rappel, afin de protéger également la santé et de préserver les conditions de travail des agents de collecte, les ramassages des bacs de l’après-midi sont soit décalées en soirée et début de nuit, soit réalisées par anticipation en fin de matinée. Par conséquent, dans ces périodes, les usagers sont invités à présenter leur bac dès la veille au soir du jour de collecte habituel et, s’il n’était pas collecté en fin de journée, à le laisser en place jusqu’au lendemain matin.