L’éclairage d’une partie de la rue des Pyrénées est affecté par des arrêts fréquents, le plus souvent après uneLampadaire période de pluie. 

  • Ces arrêts concernent 13 mâts d’éclairage commandés par une même armoire. Ces dysfonctionnements sont systématiquement reportés par le secrétariat sur logiciel de déclaration de pannes du SDEPA (Syndicat d’Energie des Pyrénées-Atlantiques)
  • La société EIFFAGE assure l’entretien de l’éclairage de la commune. Ces interventions consistent à réenclencher le disjoncteur de l’armoire, à s’assurer que l’éclairage est rétabli et que les contacts électriques sont maintenus.
  • Situation non acceptable. Nous avons demandé au SDEPA un diagnostic en notre présence et une proposition de solution.                                      Le Maire, Christophe Pando

    DIAGNOSTIC DU 2 MARS 2018 ET CORRECTION

    Les arrêts sont dus à un problème d’isolation qui se situe soit sur les appareillages à l’intérieur de l’armoire, des câbles souterrains entre l’armoire et les mâts, et aux raccordements des câbles souterrains et des fils électriques à l’intérieur des mâts.

    Il est nécessaire de :

    1. Remplacer l’armoire non étanche
    2. Remplacer les 13 mâts dont le raccordement intérieur n’est pas conforme et qui ne peut pas être modifié, à l’intérieur des mâts en place.
    3. Tester lors de ces 2 opérations l’isolation e tous les câbles souterrains.

    Ce travail sera supervisé par le SDEPA qui soumettra un devis à la commune. Le Conseil Municipal devra délibérer.

    Après accord un emprunt sera réalisé sur une période longue, par le SDEPA, au nom de la commune.

    Délai de réalisation :

    La Commune s’assurera que le processus administratif entre le Maitre d’Œuvre, bureau étude, société réalisant le travail, bureau de contrôle ne perde pas de temps.

    Réalisation escomptée : 4ème trimestre 2018.

    En attendant nous demandons aux riverains de signaler les coupures directement à la mairie par email et pour des questions évidentes de sécurité de ne pas intervenir dans l’armoire.