Panneau Travaux Amis promeneurs et amoureux de la Saligue vous serez certainement sensibles à la réalisation d’un projet,  qui a fait l'objet d'une enquête publique et rentre maintenant dans sa phase de réalisation.
L'ensemble des  travaux programmés en 4 phases se dérouleront sur 300 jours. Ils vont commencer le 1er Septembre 2016.
Alimentée par   2 forages réalisés sur la rive droite du Gave (sur la Commune de Poey), une conduite de 60 cm de diamètre enterrée, en bordure de Saligue et du stade, traversera le gave à la limite Siros-Denguin pour rejoindre la  rive gauche-Commune d'Arbus.

Pour profiter de l'étiage du Gave, son franchissement sera fait en premier, du 15 septembre au 15 octobre 2016.

Une canalisation lestée de 80 cm de diamètre sera posée dans le lit du Gave sur une longueur de 90 mètres à 4,5 mètres de profondeur.

Il s’agit d’un investissement réalisé par le Syndicat Gave et Baïse pour augmenter et sécuriser la distribution d'eau aux communes appartenant audit  Syndicat.

Il aurait été logique et moins coûteux de forer et de trouver de l'eau sur la rive gauche  au plus prêt des utilisateurs  mais l'eau de bonne qualité a été trouvée en profondeur  sur la rive droite, d'ou le passage de la canalisation sur le territoire de notre Commune.