51ème Festival de Siros
Samedi 23 :Dès 14h dans le cadre "des rendez-vous nature du 64", une promenade contée dans la Saligue vous sera proposée, suivie vers 17h d'un rassemblement de Cantères (chants traditionnels à la cantonade), des jeux béarnais et des quilles de 6.
18h : Bal Gascon avec PAPAR’OC
19h : repas du festival, 15€ sur réservation Garbure béarnaise, Daube de joues de porc et pomme vapeur, Fromage du pays, tarte, vin et café.
20h30 : Spectacle de chants et contes traditionnels : groupes de chanteurs et conteurs se succèderont sur scène pour votre plus grand plaisir.
Dimanche 25 Septembre 10h30 : Messe en Béarnais en l’église "Saint-Martin de SIROS".
12h : Apéritif offert aux sponsors et bénévoles
Durant tout le Festival une restauration sera possible, repas le vendredi et le samedi soir sur réservation, crêpes et sandwichs dans la journée. Buvette tout le week-end
réservations et renseignements au 06.31.13.03.23 SIROS BOUTS DOU BIARN mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. http://festival.siros.fr
1967 - 2017
Déjà 50 ans que notre festival a vu le jour. Combien de chants, de contes, de danses, de pièces de théâtre ont été applaudis sur notre « empoun » ? Il est difficile d’en faire le compte, tant ils ont été nombreux.
L’an dernier, nous avons fêté le 50ème festival et ce fut une réussite, tant sur le plan artistique, que sur le plan de la fréquentation du public.
Cet engouement nous l’avons perçu, comme un nouvel élan donné au festival et nous nous efforçons de le poursuivre afin de maintenir encore longtemps notre langue et nos traditions béarnaises.
Ce festival est le votre et pour le réussir, nous remercions par avance, tous les participants ceux qui paraissent, comme ceux qui sont en retrait, mais indispensables.
Merci donc à ceux qui nous aident, les bénévoles, les chanteurs, acteurs, conteurs, conteurs, musiciens, danseurs qui participent à la vie du festival, sans qui nous ne pourrions l’organiser.
Pour cette année le programme a évolué, nous lui avons donné une taille plus concentrée mais plus festive, dans lequel notre public divers se retrouvera dans l’ambiance qui nous caractérise.
À tous, acteurs et public, nous vous donnons rendez-vous sous notre chapiteau pour bien marquer nos 50 ans.
Adishats a touts
Jean Bousquet, président du Festival de Siros.