Présentation des Voeux 2020 de la Municipalité

photo voeux1PHOTO VOEUX 3
Le Maire, entouré de son  Conseil Municipal, a présenté les voeux ce dimanche 12 janvier.
De nombreux Sirosiennes et Sirosiens étaient présents malgré le froid.
Le Maire a remercié très chaleureusement tout le personnel communal, son Conseil Municipal, les associations, les bénévoles pour leur investissement dans la Commune.
Il a aussi remercié Sandrine LAFFARGUE, Conseillère Départementale, pour toutes les aides apportées dans les projets et réalisations.

PHOTO VOEUX 2

Comité des Fêtes

logo comite des fetes de siros                  L'assemblée générale du Comité des Fêtes aura lieu le
                                                                                            Vendredi 31 janvier à 19h00 au Bayle
                                                                                                        Merci de votre présence

Réunion publique Frelon asiatique

A l'initiative d'apiculteurs et soutenus par le syndicat Abeille des Gaves et Nives une réunion publique est organisée.

Samedi 25 janvier 2020 à PAU à l'EISTI amphithéâtre André Labarrère

à 9 heures

Les parkings sont nombreux autour de l'école, toutefois le parking de l'école sera ouvert, l'accès se fait par l'avenue Sallenave :

au 1er feu vers l'ouest après le rond-point du boulevard de la Paix  (au coin du batiment Habitelem)

Vous retrouvez sur leur site toutes les informations :

Elections Municipales Mars 2020

Elections municipales :
Ces élections auront lieu le 15 mars et le 22 mars en cas de second tour.
Cette année, vous avez jusqu'au 7 février 2020 pour vous inscrire sur les listes électorales :
- soit par courrier, en mairie ou sur internet (service-Public.fr/particuliers/vosdroits/R16396) ou par l'intermédiaire d'un mandataire muni d'un mandat écrit.
Vous devrez fournir les pièces suivantes : un formulaire d'inscription dûment renseigné, la copie recto/verso d'une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport) et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'électricité, d'eau, de téléphone fixe et non de portable, bulletin de salaire, attestation d'assurance habitation principale, etc....)
Pour rappel, tout ressortissant de l'Union Européenne peut voter à ce scrutin en réalisant la même démarche auprès de sa commune de résidence.
Plus d'infos auprès du service Etat-civil/Citoyenneté au 05 59 40 32 30.

Le vote par procuration : n'attendez pas le dernier moment :
Si vous avez des obligations professionnelles, que vous devez partir en vacances..... les jours d'élections municipales, vous pouvez confier votre vote à un autre électeur inscrit également sur la liste électorale de la commune. Il vous suffit de vous rendre au tribunal d'instance de Pau (6 rue Mourot) ou à l'hôtel de police de Pau (5 rue O'Quin ou 99 avenue du Loup) pour faire enregistrer une procuration. Si vous ne pouvez vous déplacer, vous pouvez solliciter par écrit auprès du commissariat la venue à domicile d'un officier de police judiciaire en joignant à cette demande un certificat médical.

Si vous êtes français et que vous avez fait votre recensement citoyen à 16 ans, vous êtes inscrit d'office sur les listes électorales à l'âge de 18 ans.

ATTENTION AUX SITES FRAUDULEUX

Afin de garantir la fiabilité de vos démarches administratives (inscription électorale, permis de conduire, carte-grise, carte d'identité, passeport, recensement militaire etc....) connectez-vous systématiquement sur le site identifié service-pubic.fr qui est le site officiel de l'administration française.

Collecte des bacs d'ordures ménagères

Pensez-y :

Le ramassage des ordures ménagères ou collecte sélective de Noël et 1er janvier est modifié (jours fériés) :

- Noël, mercredi 25 décembre sera reporté le samedi 28

- Jour de l'An, mercredi 1er janvier sera reporté le samedi 4

Collecte banque alimentaire

VOUS POUVEZ DEPOSER VOS DENREES A LA MAIRIE AUX HEURES D'OUVERTURE
collecte 1 page 001

Coupure de courant : Enédis

Une coupure de courant est prévue le jeudi 14 novembre de 9 heures  à 11 heures.
Au cas où ous resteriez sans courant après la période indiquée, vous pourrez joindre le service dépannage Enédis :
                                                                    au 09 726 750 64

Commémoration du 11 novembre

Les Sirosiens se sont déplacés nombreux pour assister à la Commémoration du 11 novembre.
A l'issue de cet hommage, Monsieur le Maire a invité les villageois, à se rendre à la Maison pour Tous, afin de partager le verre de l'amitié pour clôturer les fêtes du village.
Audrey, la Présidente du Comité des fêtes, et son équipe ont remercié toutes les personnes ayant participé à ce week-end festif.

IMG 1807                                                                                                  IMG 1806

A C C A de Siros : vente de venaison

L’ A.C.C.A de SIROS a pour but dans le cadre de l'environnement d’assurer une bonne organisation technique de la chasse afin de maintenir les populations de grand gibier à un niveau acceptable pour les agriculteurs. L’entretien et la conservation des habitats naturels, de la faune et de la flore sauvage sont également une priorité.

L’ACCA peut céder de la venaison pour les gourmets, n’hésitez pas à nous contacter au 06 88 92 65 33

Sous-catégories