Cérémonie du 8 mai 2025

Ce vendredi 8 mai 2026, Christophe Pando et sa nouvelle équipe municipale se sont réunis devant le monument aux morts, place Yan Sabalot, afin de commémorer la mémoire de nos anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale.

                             92f91964 2577 408e aabb 35bce9dfdd9faade4ec9 145c 4867 bb81 f77e9dce21cb

Sous un beau soleil printanier, de nombreux Sirosiens ont répondu présents pour partager ce moment de mémoire et de recueillement. Après le discours solennel et le dépôt de gerbe, le Maire a chaleureusement remercié les habitants, les associations, le personnel communal, la directrice de l’école ainsi que l’ensemble du conseil municipal pour leur présence et leur implication.

IMG_2120.jpgIMG 2118
                                                                           
À l’issue de cette belle cérémonie, les administrés ont été conviés à partager le verre de l’amitié à la Maison Pour Tous, dans un moment de convivialité et d’échange.                                                                                                          

Le printemps est de retour

image sur le printemps est de retour
🌸 Le printemps est de retour… et les tondeuses aussi !
Ça y est, les beaux jours reviennent ! Les oiseaux chantent, les fleurs bourgeonnent… et les tondeuses, taille-haies et autres perceuses reprennent joyeusement du service 🎶
Si le printemps donne des envies de grand ménage, de bricolage ou de jardinage intensif, n’oublions pas que nos voisins profitent eux aussi du chant des oiseaux… et parfois un peu moins de celui de votre débroussailleuse 😉
👉 Pour que tout le monde puisse savourer cette belle saison dans la bonne humeur, un petit rappel s’impose :
🕒 Horaires autorisés pour les travaux bruyants :
• En semaine : de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30
• Le samedi : de 9h à 12h et de 15h à 19h
• Le dimanche et jours fériés : de 10h à 12h
Un peu d’organisation, beaucoup de bonne volonté… et le printemps sera agréable pour tous !
Merci à chacun pour votre civisme et votre bonne humeur 🌷

L'ADMR recrute

L'ADMR de LESCAR recrute pour les mois de juillet, août et septembre 2026 mais également pour des emplois pérennes pour des postes d'aide à domicile et d'AES.
Contacter l'association au 05.59.68.79.88 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Doudou trouvé

IMG 8610

Doudou trouvé hier après midi au niveau du croisement rue du stade/ rue de la Carrerasse.
Il attend au secrétariat de la mairie son propriétaire.

Carnaval à la cantine de Siros

Carnaval à la cantine de Siros 🎭
  carnaval cantine 2
En ce jour de carnaval, la cantine de Siros s’est transformée en véritable bal masqué !
 
Après avoir partagé le repas tous ensemble, les enfants ont pu profiter d’un moment festif organisé par Patricia, Marion, Felismina, Sandrine, Sarah et Lou-Ann. 
 Masques, musique et bonne humeur étaient au rendez-vous : ça chantait, ça dansait, ça riait… pour le plus grand bonheur des enfants, ravis de cette animation haute en couleurs.
 
Un moment joyeux et convivial qui laissera de beaux souvenirs — même si le retour au calme s’annonce quelque peu sportif ! 
 Un grand merci à l’équipe pour cette belle initiative qui a fait briller les yeux des petits carnavaliers. 🎉
carnaval cantine 2
 

Repas des aînés 2026

Un repas des aînés placé sous le signe de la convivialité
PHOTO 2026 02 01 19 22 06

M. Christophe PANDO, Maire de Siros, et M. Jacques LOCATELLI, Maire d’Aussevielle, ont accueillis avec plaisir, à la Maison Pour Tous de Siros, 134 aînés à l’occasion du traditionnel repas qui leur été dédié. Une belle journée de retrouvailles, de souvenirs et de partage.
PHOTO 2026 02 01 19 22 07 6PHOTO 2026 02 01 19 22 07 1PHOTO 2026 02 01 19 22 07 10
Le délicieux repas, préparé par le traiteur Au Bon Accueil de Boeil-Bezing, a ravi toutes les papilles. Le moment fort du déjeuner restera sans aucun doute l’arrivée de la spectaculaire omelette norvégienne accueillie par des applaudissements et des yeux émerveillés.
L’ambiance, déjà chaleureuse, est montée d’un cran grâce à Michèle SANGLA et son accordéon. Chansons d’hier et d’aujourd’hui ont fait chanter, taper dans les mains et même danser les convives, dans une atmosphère joyeuse et détendue.

PHOTO 2026 02 01 19 22 07 3PHOTO 2026 02 01 19 22 07 9
Un très beau moment de convivialité, apprécié de tous, qui restera dans les mémoires et illustre parfaitement l’esprit de solidarité et de bien-vivre ensemble dans les deux communes.

Sous-catégories

siros2

 

inscription


PORTAIL FAMILLE 

        INSCRIPTIONS
           CANTINE
      

TRANSPORT RPI
 Inscriptions

trait

 

 
image-calendrier-2.jpg




service

Qui est en ligne

Nous avons 627 invités et aucun membre en ligne


web1

Mairie de Siros

20 rue Carrerasse - 64230 Siros - Tél : 05 59 68 66 05  - Urgence : 06 14 25 39 13

Email :  mairie@siros.fr