Ce début d'année 2013 est l'occasion pour le maire, Joëlle Borello, et son équipe de faire le point sur les principales réalisations.
Scolarité : construction et mise en service d'un pôle restauration.
Vie associative : mise aux normes du terrain de football pour permettre au club local d'évoluer dans une division supérieure.
Social : projet de logements sociaux, dont le coût estimé pour la commune de 32 000 € sera pris en charge en grande partie par l'intercommunalité dans le cadre du Plan local habitat. Six logements sont prévus sur un terrain communal mis à disposition de l'Office 64 pour une durée de cinquante ans.
« L'objectif du Conseil municipal est la réalisation de petits logements (T2, T3), à loyers modérés, pour des couples ou des personnes isolées, dont une partie sera réservée aux Sirosiens dans le cadre de la commission d'attribution », précise le maire dans sa lettre ouverte aux Sirosiens.
« Le Conseil municipal est associé à l'élaboration du projet architectural. La qualité de construction (bâtiment basse consommation) et le traitement de l'environnement (espaces verts publics, liaison piétonnière…) font partie du cahier des charges. Ces investissements ont été réalisés sans augmentation des impôts locaux ».