C'est avec un temps magnifique que toutes les manifestations du 53ème Festival de Siros se sont déroulées.
Vendredi, près de 540 enfants ont participé aux nombreuses activités, course en sac, danse béarnaise, quilles, tir à la corde.
A l'issue de cette journée, la soirée a débutée par un apéritif offert par la municipalité.
Monsieur le Maire, après avoir remercié les organisateurs, les conseillers départementaux (Mme LAFARGUE et Mr. PATRIARCHE), et Mr. AGEST ancien joueur de rugby, a présenté 3 des membres de la "Police Municipale" intercommunale. Puis le public s'est dirigé vers le chapiteau pour assister à la pièce de théatre et à la Maison pour Tous pour le repas.
Samedi, petits et grands ont mesuré leur force aux jeux béarnais sous les encouragements du public venu nombreux. Le bal gascon a fait la joie des danseurs.
La soirée s'est terminée par des chants et contes.
Dimanche matin, la messe a bien eu lieu en béarnais, malgré la difficulté pour Jean-Claude MIALOCQ de trouver un prête pratiquant cette langue.L'abbé VIANNEY PAQUET de Lescar a accepté et réussi cette mission.
Le Festival s'est achevé par un vin d'honneur sous le "Beth Ceu de Siros".
Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour le 54ème Festival de Siros.
Adishatz
                                                                           DSC 7712                                   IMG 1726       JEUX FESTIVAL   IMG 1727