Clocher Site
Nous vous l'annoncions pour la première fois en avril 2015, puis ensuite en août 2016, nos cloches sont
en danger en raison de l’affaissement de l'une des poutres soutenant le beffroi du clocher... et vous avez la possibilité de contribuer à leur sauvetage!
En effet, une infiltration d’eau au niveau des abats sons a, au fil des ans, provoqué le pourrissement de l'une des poutres.
Le Beffroi a glissé, s’est déformé et est entré en contact avec la maçonnerie du clocher.
C’est pourtant bien lui qui supporte les deux cloches et risque à terme de s’effondrer, car quand les cloches battent à la volée, les vibrations sont alors transmises aux murs.
De plus l’installation électrique commandant le moteur n’est pas conforme et peut générer un incendie
par les moteurs actionnant les cloches.
Ce désordre  été découvert l’an dernier lors d’une visite du campaniste , que nous avions convié pour un contrôle.
Le campaniste avait signalé plusieurs fois ces anomalies par le passé et noté celles-ci dans ses rapports de visite.
Ce patrimoine historique transmis par nos anciens est aujourd’hui menacé faute de moyens, et c’est la raison pour laquelle notre équipe municipale a fait appel à la Fondation du Patrimoine pour lancer une souscription auprès des particuliers et des entreprises et en partenariat avec l'Association du Temps Libre de Siros.
Si comme nous vous pensez que ces belles cloches désirées et transmises par nos ancêtres méritent d’être préservées et conservées avec soin pour les transmettre aux générations futures dans leur meilleur état,alors nous vous invitons à faire un don dans les meilleurs délais en utilisant le bon de souscription, que l’on vous a distribué ou à télécharger :
Bon de souscription
(Possibilité d’obtenir une réduction de l’impôt  sur le revenu à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20 % du revenu imposable. Ex : un don de 100 € = 66 € d’économie d’impôt)