A compter du 15 mars 2017, les CNI et les passeports ne seront plus délivrés dans toutes les Mairies.
Notre Mairie est concernée par cette perte de compétence.
Par conséquent, dorénavant, toute personne voulant se faire établir une Carte Nationale d'Identité ou un passeport devra se rendre dans l'une des Mairies équipée du "dispositif de recueil de données biométriques" et ce, quelle que soit sa résidence.
Ces Mairies sont au nombre de 27 dans le département (17 sites en Béarn et Soule) : Accous - Anglet - Arudy - Bayonne - Biarritz - Bidache - Cambo les bains - Hasparren - Hendaye - Gan - Laruns - Lembeye - Mauléon-Licharre - Monein - Morlaas - Mourenx - Navarrenx - Nay - Oloron Ste Marie - Orthez - Pau - St Jean-de-Luz - St Jean-Pied-de-Port - St Palais - Soumoulou - Tardets - Thèze.
La liste des justificatifs à fournir n'est pas modifiée (2 photos, preuve de domicile et ancien document).
Le principe de gratuité est maintenu (sauf en cas de perte ou de vol).
Le document est valable 15 ans (10 ans pour les mineurs).
Visualiser ou télécharger l'arrêté préfectoral du 21 février 2017 traitant de ce transfert de compétence
BON A SAVOIR :
Les rendez-vous pour les dossiers "Passeports" et "Cartes d'Identité" peuvent être pris en ligne sur le site de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées, en utilisant le lien ci-après :
https://demarches.agglo-pau.fr/public/indexv2/index/city/220