Ci- dessous copie d'un mail reçu en mairie qui a le mérite d'être communiqué :
" Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux,
Je souhaitais vous faire part d'un acte de civisme et de probité sur notre commune.
Le jeudi 10 octobre 2019, un Sirosien qui partait travailler, a remarqué un portefeuille sur la voie publique, à la sortie de notre village.
Il contenait mes papiers d'identités, permis de conduire, cartes de paiement, de santé et espèces....
Ce Monsieur l'a ramassé, et a fait demi-tour vers mon domicile pour me le restituer.
Comme j'étais absent, il a confié le portefeuille à mon voisin, qui m'a aussitôt appelé sur mon portable pour m'informer de cette disparition, dont je ne m'étais pas encore aperçu.
Moralité amis Sirosiens :
- évitez de transporter vos papiers sur le pavillon de votre voiture, en quittant votre domicile,
- et si cela vous arrive, soyez rassurés que nous sommes entourés à Siros de concitoyens d'un civisme à toute épreuve.
Un grand MERCI encore à ce Monsieur, seul héros discret de ma petite mésaventure.
Un Sirosien (étourdi et chanceux)"