Description de l’événement :
Début événement : jeudi 24 septembre 2020 à 17h (heures légales)
Fin événement prévue : samedi 26 septembre 2020 à 00h00 (heures légales)
Qualification de l’événement :
Situation météorologique à surveiller pour un risque de vent fort sur le littoral.
En cours d’après-midi, le vent de Sud-Ouest se renforce par le Nord-Ouest, avec l’arrivée d’une perturbation instable qui se propage rapidement à l’ensemble des départements côtiers. Elle est suivie de fortes averses orageuses toujours accompagnées d’un fort vent.
Les rafales de vent atteignent fréquemment :
-80 à 90 km/h sur le côtier, et jusqu’à 100 à 110 km/h en pointes, voire localement 120 km/h.
-60 à 80 km/h dans les terres de ces départements.
Vendredi matin, le vent s’oriente au Nord-Ouest et les rafales restent toujours soutenues et dans les mêmes valeurs.
Le vent faiblit l’après-midi sur les côtes charentaises, où les rafales ne dépasseront plus 70 km/h, tandis qu’il reste encore fort du littoral girondin au littoral basque jusqu’en soirée, faiblissant ensuite progressivement par le nord le long du littoral en début de nuit.

Aucun évènement