Les mesures sanitaires actuelles nous contraignent à annuler toutes manifestations et rencontres. Malgré tout, nous pensons qu’il est nécessaire de vous tenir informés sur les actualités de la Commune :

Rentrée scolaire du 2 novembre :

Avec le nouveau protocole sanitaire imposant le port du masque du CP au CM2, la reprise s’est bien déroulée. Les 103 élèves ont rendu un hommage à Samuel Paty, en respectant 1 minute de silence, après lecture de la lettre de Jean Jaurès faite par leur enseignante.

Salles communales :

L’usage des salles n’est toujours pas autorisé pour la location. La Maison Pour Tous est utilisée uniquement pour la garderie des enfants du matin et du soir, afin de respecter la distanciation physique et éviter le brassage.

Commémoration Armistice du 11 novembre :

Compte tenu des mesures sanitaires et des directives du préfet, seul le maire fera un dépôt de gerbe sans public ni élus.

Collecte des ordures ménagères :

Le mercredi 11 novembre étant férié, la collecte hebdomadaire du bac à ordures ménagères et la collecte bimensuelle du bac jaune sont déplacées au samedi 14 novembre.

C.C.A.S. :

Il continue de fonctionner. Ses membres restent à votre disposition en cas de besoin, essentiellement pour faire vos courses alimentaires et autres. N’hésitez pas à téléphoner à la Mairie au 05 59 68 66 05 .

Profitons de la Saligue :

La promenade autorisée d’une heure dans un rayon d’un kilomètre, permet aux sirosiens d’aller jusqu’à la Saligue et de profiter ou découvrir le nouveau sentier d’interprétation. N’oubliez pas de vous munir d’une attestation.

Fête de la Saint-Martin :

Festivités annulées

Activités du Conseil Municipal :

Pas de réunion possible avec la totalité des 15 élus, mais une continuité est assurée chaque lundi avec le Maire et ses 4 adjoints.

Activités de l’Agglo. :

Réduites au strict minimum en visio conférence.

Tout le monde peut être confronté pendant cette période à des situations imprévues ou délicates.
Restons solidaires et à l’écoute. N’hésitez pas à nous contacter.