A ce jour, il existe peu de solutions pour se préserver autre que :
- La suppression de l’eau stagnante dans tout objet extérieur non naturel pouvant garder cette eau (soucoupes, pieds de parasols, gouttières bouchées, etc.). En effet les larves se collent sur les parois et éclosent avec l’eau. Une très petite quantité d’eau suffit ! Attention à bien vider tous ces réceptacles tous les 7 jours.
- L’installation de pièges à moustiques femelles pondeuses.
Ceci étant, le rayon de déplacement d’un moustique est à peu près de 150 m. De ce fait, une action isolée ne produira que peu d’effet.
Je vous invite donc à prendre dès maintenant les mesures de prévention en supprimant toutes réserves d’eau stagnante et en mobilisant vos voisins pour qu’ils adoptent les mêmes pratiques.
Enfin, je vous invite à participer à la web conférence organisée jeudi 25 mars 2021 à 19h avec la société Alto Pictus. Celle-ci sera l’occasion de faire le point avec un spécialiste sur toutes les méthodes existantes pour lutter contre ce nuisible.
Le lien suivant vous permettra d’accéder directement à ce webinaire :
Je vous souhaite en bonne forme malgré les conditions de vie qui s’imposent à nous, et vous adresse mes plus cordiales salutations.
Le Maire
Le Maire
Christophe Pando