SIROS 14 GROUPECe mardi 13 juillet, une action de nettoyage a pu être opérée dans la saligue et sur les berges du gave de Siros.
Ce projet est le fruit d'une collaboration entre l'association ESE, le comité des fêtes de Siros, la commission saligue et la participation de villageois (petits et grands) que nous remercions tout particulièrement !
Après avoir accueilli en début d'après-midi les membres de l'association ESE qui faisaient une étape à Siros (cf projet Cap waste distribué dans vos boîtes aux lettres) nous avons constitué des groupes, chacun étant équipé de gants et de sacs, pour aller nettoyer diverses zones polluées dans notre saligue.
C'est ainsi que 262 kg de déchets en tout genre ont pu être récoltés !!!
Nous avons ensuite trié tout cela en fonction des matières récupérées (plastique/verre/caoutchouc/ferraille etc...) avant un dépôt en déchetterie.
Nous avons clôturé cette après-midi par un goûter afin de remercier tous les participants.
Cette journée, fut une belle expérience, un moment de partage et d'actions pédagogiques et citoyennes.
Nous proposerons par la suite d'autres actions similaires car malheureusement il reste(ra) toujours des déchets dans notre saligue, espace sensible que nous devons protéger.
SIROS 2                                                          SIROS 6
SIROS 9
SALIGUE73fb8829 30b1 45e3 adc6 34025259a28cSALIGUE5b0ccb01 a813 41b4 857e a3e4957b7e66