L’Agence régionale de santé d’Aquitaine (ARS) a réalisé un document synthétique et pédagogique visant à informer les habitants sur la prolifération du moustique tigre.
Vecteur du chikungunya et de la dengue, cet insecte est désormais présent dans 18 départements, principalement en région PACA et Languedoc-Roussillon.
Nous avons ainsi le plaisir de vous proposer en téléchargement le 10ème numéro de
« INFOSANTÉ » sur le thème « Participez à la surveillance du moustique tigre» :  ·         Comment signaler sa présence ?
·         Les gestes simples pour éviter la prolifération du moustique tigre,
·         Où trouver des informations sur le moustique tigre ?
·         « Vrai ou faux » sur le moustique tigre…

L’Agence Régionale de Santé attire votre attention particulière sur la nécessité de bien entretenir les sépultures dans les cimetières, lieux propices au développement des moustiques.
En effet, très nuisant, évoluant en milieu urbain et périurbain, il pique de jour comme de nuit et se reproduit dans les petits points d’eau (pots ou récipients laissés sur un balcon ou dans un jardin).

Télécharger le document